nos actualités

AAB acquiert l’Usine à 5 Pattes

1 octobre 2019

AAB acquiert l’Usine à 5 pattes

Le groupe AAB a acquis l’Usines à 5 pattes le 20 septembre 2019. Il s’agit d’un rapprochement de 2 acteurs majeurs du monde de la décoration dont le chiffre d’affaire total devrait se situer entre 13 et 15M€.

« Avec ce rapprochement, le groupe est maintenant capable de proposer à ses clients des prestations clés en main comprenant des éléments en béton, en bois, en polyester ou encore en LED et en électromécanique » indique Nicolas Feldkircher, Dirigeant et actionnaire majoritaire de AAB depuis maintenant 4 ans. Philippe Liberos, fondateur de l’Usine à 5 pattes et qui intègre le groupe en tant que Directeur Général délégué à la production indique pour sa part que « ce rapprochement suit une logique industrielle qui s’imposait depuis plusieurs années, les synergies entre les sociétés sont évidentes et le résultat bénéficieront à tous les clients. »
L’Usine à 5 pattes s’installe au sein des locaux d’AAB qui ont été agrandis pour l’occasion afin de profiter à plein des synergies induites. Le déménagement sera effectif d’ici à la fin de l’année.

A propos d’AAB

Fondée il y a 30 ans par Francis Hugon, Giuseppe Renzi et Silvio Renzi, la société AAB est le leader européen de la conception/construction de décors en béton. La société reprise par Nicolas Feldkircher depuis 2016 a réalisé en 2019 un CA de plus de 8,5M€ et elle compte parmi ses références récentes la rénovation du Zoo de Vincennes, la grotte de Lascaux, la Serre du Zoo de Beauval ou encore le décor du Puy du Fou Tolède.

La société compte parmi ses clients réguliers tous les grands parcs d’attraction européen incluant le Puy du Fou, Disney et Europa Park.

A propos de l’Usine à 5 pattes

Fondée il y a 15 ans, la société L’usine a 5 Pattes a su se développer dans les différents univers du décor, qui sont les plateaux télévisés, parcs d’attractions, événements, salons et aménagement d’espaces.

Les plus grands noms figurent parmi les clients de la société comme Disney, le groupe LVMH ou encore Canal +.

Télécharger le communiqué de presse