Les projets décoratifs qui nous sont confiés se déclinent en deux phases : la première permet de calibrer le projet et la seconde, de le mettre en œuvre.
La première phase, en amont de la réalisation, nécessite de franchir quatre étapes, grâce à l’appui de nos équipes. La définition du concept se fera au plus près des souhaits formulés, et nous permettra d’établir le cahier des charges.
Il s’agira ensuite de travailler sur le design et la volumétrie. C’est en effet à partir de l’étude des volumes généraux de la décoration, ainsi que de l’analyse des contraintes techniques et des interfaces, que sera constitué le pré-budget.
Notre équipe se consacrera alors à la réalisation de maquette et à la production de d’échantillons. L’intégration d’éléments techniques nous conduira à affiner le chiffrage du budget.
L’étude technique définitive, validée par un architecte, comprendra le plan d’exécution mais également le chiffrage définitif, dépendant des options retenues.
La seconde phase conduit à la réalisation du projet, conformément aux plans de mise en œuvre précédemment agréés.
L’installation, permet la mise en situation indispensable à la validation de la faisabilité des plans fournis. Les plannings seront alors adaptés en fonction des contraintes du chantier et les échantillons sont définitivement confirmés.
AAB fournit l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Notre équipe, aguerrie en gestion de projets, vous apporte aide et conseil pour la réalisation des décors dans leur ensemble. Différents intervenants en décoration participent également à assurer le suivi du chantier.
Intervient alors la construction des décors en béton et, ainsi, l’aboutissement du projet.
Pour finir, le chantier est livré, avec la levée des réserves. Les finitions sont effectuées en coordination avec les différents intervenants et les plans d’exécution ainsi que les documents contractuels sont remis au mandataire.